Nos chaussures et chaussons Tomar Création sont conçus par rapport aux tableaux des tailles mondiales.
Adultes : Prenez votre pointure habituelle pour les chaussons et les P´tites gommes fermées mais pour les sandales ouvertes aux orteils je recommande une pointure de moins.
Enfants : Pensez à mesurer souvent son pied !
Le pied de votre enfant doit être mesuré correctement et le résultat reporté au pédimètre proposé ci-dessous. Suivez les conseils suivants afin de mesurer le pied de votre enfant :
1) Poser le pied de bébé à plat sur une feuille de papier, les orteils déployés. Pour un meilleur résultat, bébé doit être debout.
2) Tracer au crayon le départ du talon ainsi que le pourtour de l’extrémité du pied.
3) Mesurer à l’aide d’une règle la distance entre les 2 extrémités.
4) Reporter sur le pédimètre la mesure « taille du pied en cm » .
Nous prévoyons une marge d´1 cm pour les bébés et enfants. Si cette marge vous semble trop importante choisissez en fonction de la longueur interne, cette longueur indique la place pour le pied dans la chaussure. Nous prévoyons une marge de 0,2 à 0,6 cm pour les tailles adultes.
Exemples :
*Pied bébé de 13cm, pour des chaussons fourrés en laine, prendre du 22, la marge de 1 cm sera appréciée et les chaussons pourront être portés tout l´hiver avec une paire de chaussette.
*Pied bébé de 13 cm, pour des petites gommes été sans doublure, prenez plutôt du 21, l´enfant sera à l´aise, pieds nus dans ses sandales, pour 2 mois de soleil.
*Pied femme de 23,5 cm, le 37 convient parfaitement pour une paire de chaussons avec ou sans doublure. Le pied ne grandit plus et le cuir se forme au pied. Pour une paire de sandales le 36 conviendra, en effet la marge est moins importante puisqu´il a une ouverture aux orteils.
*Pied homme de 27 cm, le 42 correspond aussi très bien, le pied ne grandit plus et le cuir se forme.
Ne prenez pas une marge trop importantes pour vos sandales ouvertes aux orteils.