Les normes

Les matériaux utilisés dans les conceptions des produits visibles sur le site Tomar Création proviennent d'Europe (Italie, République Tchèque, Pologne, Hongrie, Allemagne et Slovaquie). Ils sont conformes aux Normes Européennes.

Le Mérinos

Le Mérinos est une race de moutons dont la toison dense et bouclée donne une laine abondante et confortable, élastique et résistante. Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas.

Elle est si douce et soyeuse qu’elle convient même aux peaux les plus sensibles. Elle est aussi très isolante et régulatrice en température.

La laine bouillie est une étoffe dont la fibre de laine a été d'abord filée puis tissée et enfin chauffée. Ce tissu est alors compact et donc  plus imperméable aux taches et à la saleté.

La laine peut etre nettoyée à l'aide d'une éponge ou d'une brosse humide, laissez sécher puis brossez si nécessaire.

L´entretien du cuir

Le nettoyage du cuir passe par un brossage et une protection telle que l’imperméabilisant.

Pour les taches les plus résistantes (en particulier sur le cuir velours), utiliser une éponge et du savon, brosser et sécher.

Nous ne conseillons pas de passer du cuir en machine même si certains de nos clients ont tenté avec succès. Le cuir risquerait d´être endommagé.