Nous portons une grande attention à l’origine et à la qualité de nos matériaux pour vous donner toute satisfaction.

Retrouvez dans notre sélection de chaussons, un choix varié de matières, textures et de coloris.

Les Doublures

Indispensables à toutes les saisons, les chaussons Tomar Création se déclinent en 3 mots :

Chaleur – Douceur – Légèreté

1)      doublure « nordika » pour plus de chaleur 

Chaussons fourrés au niveau de la tige et de la semelle, aspect «doudoune» en laine de mouton (60% laine, 40% acrylique et polyester).

2)    doublure « vulkano » pour plus de douceur

Chaussons doublés au niveau de la tige et de la semelle, aspect «polaire», couleur noir (53% acrylique, 47% polyester)

3)    sans doublure pour plus de légèreté

Les semelles antidérapantes

Semelle en cuir classique ou semelle en gomme, nous vous donnons le choix sur toute notre gamme de chaussons.

Avec la semelle en gomme vos chaussons seront plus résistants en extérieur par temps sec.

Ne pas humidifier ou passer en machine les chaussons en gomme, la semelle risquerait de se décoller.

Les semelles isolantes 

Dans une paire sans doublure vous pouvez ajouter par temps froid nos semelles isolantes.

-Des semelles 100% naturelles: en laine mérinos de 3mm, ou en peau lainée.

-Des semelles réversibles :

Un coté de matière coton blanc idéal pour la mi-saison.

Et un coté au choix : matiere « fourré Nordika », « Vulkano »,« Première cuir » ou « Laine de mouton ».

Les semelles sont conçues spécialement pour vos chaussons souples Tomar Création et apportent un confort supplémentaire à votre paire.

Si vous souhaitez une paire de semelles pour mettre dans vos chaussures merci de nous le présisez lors de la commande car la forme sera un peu différente pour mieux s´ajuster.

Collection « Au naturel »

Notre collection 100% naturelle s’adresse aux bébés, enfants ou adultes à la peau sensible, mais aussi et surtout, aux amoureux de la nature.

Le Mérinos

Le Mérinos est une race de moutons dont la toison dense et bouclée donne une laine abondante et confortable, élastique et résistante. Trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas.

Elle est si douce et soyeuse qu’elle convient même aux peaux les plus sensibles. Elle est aussi très isolante et régulatrice en température.

La laine bouillie est une étoffe dont la fibre de laine a été d'abord filée puis tissée et enfin chauffée. Ce tissu est alors compact et donc  plus imperméable aux taches et à la saleté.

La laine peut etre nettoyée à l'aide d'une éponge ou d'une brosse humide, laissez sécher puis brossez si nécessaire.

La peau lainée de mouton

Cette peau est un produit slovaque médicinal, issue de peaux de mouton de la meilleure qualité. L´atelier de tannage utilise des procédures développées par l’Institut des cuirs de Reutlingen, en Allemagne. Ce processus de dressage assure tolérance pour le corps, durée de vie, lavage sans utilisation de métaux lourds

Les peaux médicinales améliorent la qualité du sommeil, la circulation du sang, contribuent à la vitalité, la détente et la régénération de l’organisme. Elles aident à lutter contre les rhumatismes, les maladies de reins, les douleurs de dos, les allergies ou le rhume. Ces peaux ont des effets désinfectants grâce à leur teneur en albumines (100%) qui empêchent les bactéries et les virus de se propager.

Vos chaussons seront faciles à entretenir car cette peau supporte un lavage à 30°C avec des produits courants.

Le cuir écologique au tannage végétal

Cuir écologique de qualité mais aussi plus coûteux, provenant d´Allemagne. Ces peaux sont garanties sans produits nocifs pour l environnement, certifiées NATURLEDER. (a la demande, ces produits ne sont pas visibles sur le site)

Les normes

Nos cuirs à tannage minéral sont utilisés dans la conception de chaussures mais aussi de sacs, meubles et accessoires. Nos cuirs proviennent d´Europe, (Italie, République Tchèque, Pologne, Hongrie, Allemagne et Slovaquie) ils sont conformes aux Normes Européennes. Les divers ingrédients de tannage (tels que les sels d’aluminium, d’alun ou de chrome) sont réglementés par la Directive européenne.

L´entretien du cuir

Le nettoyage du cuir passe par un brossage et une protection telle que l’imperméabilisant. Pour les taches les plus résistantes (en particulier sur le cuir velours), utiliser une éponge et du savon, brosser et sécher.

Nous ne conseillons pas de passer du cuir en machine même si certains de nos clients ont tenté avec succès. Le cuir risquerait d´être endommagé.